Bravo et merci de partager cette superbe ressource! Bravo et un immense merci pour le partage!! Je découvre ce travail monumental ! Non, sans rire, c'est un superbe boulot et ma maîtresse E m'en avait parlé en pensant à mes futurs CE2 (école REP avec beaucoup d'enfants en difficulté) et comme je viens d'apprendre que j'aurai en fait des CE1/CE2 (un peu meilleurs par contre) je réfléchis même à en faire un fichier Expression Ecrite au CE (pour être honnête je n'en ai même pas fait autant cette année avec mes CE2. ..ou de zapper certaines fiches, si elles ne vous plaisent pas. J'ai presque hâte de l'utiliser avec mes CE1/CE2  ... J'ADORE ! Le temps consacré à ma vie vie privé pour l'année prochaine vient de pousser un grand ouf de soulagement... Merci pour ce super fichier, j'ai découvert votre travail en milieu d'année, du coup, j'ai utilisé quelques fiches avec des CE1. Je trouve tes fiches intéressantes car effectivement les élèves écrivent mais aussi ils enrichissent leur vocabulaire de manière aisée grâce aux images, et aux propositions de mots. La production écrite était déjà un casse-tête pour moi en cycle 3 alors arrivant en cycle 2 je n'en parle même pas votre travail va m'être une aide très précieuse!! Bravo! Quel boulot! Organisation du module Lire écrire Plan de formation 2019-2020-3h CE1/CE2 -6h Magistère cycle 2: 1h distanciel/ 2h30 présentiel/1h distanciel/1h30 de présentiel . Je continue à suivre cette progression mais sur le cahier. Il est formidable. Il a donc une place particulière dans l'imaginaire populaire notamment celui des enfants. J'adore et j'adopte pour l'année prochaine ! merci pour ton partage. Je me réjouis des progrès de votre fils mais je ne peux que déplorer que ce soit vous qui ayez dû faire le travail de l'enseignante... En tout cas, votre fils a de la chance d'avoir une maman investie comme vous l'êtes ! Encore Bravo pour ce travail partagé que je viens de découvrir et que je vais essayer de prendre en cours de route. Laeti, je ne veux pas déranger zaubette et Tinsel sur leur blog non plus, j'espère que ça ne les embêtera pas trop. Merci pour cette progression et ces très belles fiches ! Lecture documentaire CE1 (en textes) Je donne aussi à mes élèves des lectures documentaires en texte seul. Je me demandais comment faire à la rentrée (je reprends à 100%) et voilà que je tombe sur votre travail!! un grand remerciement pour votre travail titanesque...que vous partagez. Je vois que tu visites le site, je suis contente de voir que tu y trouves des choses intéressantes ! Travail hallucinant!!! Ton travail va m'être très utile. Je le teste cette année avec mes ce1. On ne sait pas toujours pas quoi commencer en Productions d'écrits. merci merci merci. Que de bonnes idées!!! Pour une moitié de la classe, c'est correct ; pour l'autre, c'est très difficile et les fiches vont aller en se complexifiant (j'en suis à la 3ème). Je découvre vos merveilleux documents. Un porte-vue ? Merci mille fois. merci pour ce partage ! J'ai hâte de tester vos fiches avec mes élèves. C'est cool  de t'avoir. Merci d'être venue ici, Naline. C'est vrai que chaque année j'ai des remords quand je vois le nombre de photocopies faites... Comme je vais avoir un niveau simple, je me dis que j'ai moins d'excuses... Concernant le "J'adore", il me semble que cela ne peut choquer que les catholiques pratiquants... J'ai reçu une éducation catholique avant de m'en détacher, et j'ai effectivement entendu la phrase: " On n'adore que Dieu. Entraînement à la recherche des informations implicites dans un texte pour mieux le comprendre. Et merci de nous en faire profiter ! (enfin à la phrase enrichie et au texte.). Encore merci. C'est pourquoi, pour compléter les albums et autres histoires de Noël, ce texte documentaire permettra à nos élèves d'en savoir un peu plus sur cet animal tout droit venu du froid. Quel magnifique travail! 1 0 obj Ateliers jeux lecture; Cartes albums; Jeux lecture CP CE1; Rituels Mots croisés ; Premières de couverture; Evaluations CE1; Rituels CE1. Sweetandsax nous propose 5 fiches pour attirer l'attention sur l'accord du pluriel du verbe : Télécharger « Le verbe change (-e ou -ent) sweetandsax pour Zaubette.pdf ». Merci pour ce travail super qui facilitera la vie à plus d'un d'entre nous. Si vous ne connaissez pas, filez vite par ici! Nous allons tous "essuyer les plâtres". C'est un vrai trésor ! Alors quand je suis tombée par hasard sur ton site et j'y ai passé l'après-midi. Pour la 1ère période, je scinde la fiche en en faisant un peu tous les jours, puis je passe rapidement à 2 jours par fiche (1 jour le recto, 1 jour le verso). Grâce à toi je peux me concentrer sur d'autres parties du programme et délaisser un peu moins mes deux bonhommes. Félicitations pour votre travail. Je m'en inspirerai certainement dès la rentrée ! J'adore le côté très structuré ! Bonne fin de Vacances. J'ai vu que certains les découpaient pour les intégrer à leur cahier d'écrivain. J'ai beaucoup de mal à enseigner la production d'écrits... Cette année, c'est décidé, je me lance ! Tu me suis en DDM et moi je te suis en expression écrite et pour bien d'autres choses aussi (les copie et dessine, les lectures d'inférences et les rallye lecture entre autres vont pas mal me dépanner...). Merci pour ce fabuleux travail. UN TRES GRAND MERCI !! Ainsi, nous allons commencer par le mot, l'action, puis la phrase. Ensuite il y a un exemple de chaine d'accord, du type "les jolis petits chats avec tous les S entourés et reliés à l'article. Parce que je peux mettre en ligne une version "j'aime", ça me prendra 5 minutes. Dans ma classe de ZEP, cela va beaucoup m'aider à bien structurer cet apprentissage. C'est la police CFTypo Craft Regular, trouvée sur dafont. Je découvre ton travail grâce à Caracolus. quel magnifique travail Zaubette et Tinsel. MERCI! Mais tu as raison, elles feront l'affaire pour les deux, en modifiant mes exigences.... Merci pour ta réponse et ton travail ! Grâce a vous, j'aurai de quoi les faire travailler toutes les semaines et sur toute l'année en production d'écrits. Bravo pour tout ce travail accompli. Bravo! Comment gérer une classe à cours multiples? Jusqu'à l'écriture de petites rédactions en fin d'année. En général j'aime ne pas me compliquer la vie en utilisant des outils déjà bien pensés et prêts, mais là je pense à modifier certaines choses, ne serait-ce que pour les faire écrire sur un cahier ^^. Dommage que tu as été obligée de retirer certaines fiches. Merci beaucoup, vos fichiers sont très intéressants, j'ai utilisé le 1er pour cette période et c'est vraiment un travail super ! Mes élèves rédigent tous désormais de belles phrases - réponse aux problèmes ! Maintenant, voyons ce que vont en penser mes zozos ! Merci beaucoup de votre retour, amv. Certains élèves en début de CE1 ont beaucoup de mal, alors qu'ils sont lecteurs . Dernières questions: à quelle fréquence travaillez-vous avec ce fichier dans la semaine? Rhoooolalaaaaa, j'hallucine !!! Le concept est fabuleux, merci beaucoup !!! Y a-t-il d'autres personnes que ça gêne, ce "j'adore"? J'ai pris du retard...je voulais faire cette 4ème fiche mardi, mais je n'ai pas eu le temps... Nous avons écrit à nos correspondants à la place. Bises à "guirlande". Et merci pour le temps que je vais épargner grâce à vous ! Et nous n'avions pas trop détaillé l'exercice en classe donc c'est plutôt positif... J'appréhende un peu la prochaine fiche car ce ne sont pas de grands courageux et ils ne détaillent pas beaucoup leurs réponses en général... 2 mots leur sembent bien suffisants pour décrire une image ou répondre à une question ! J'ai mis un lien vers l'article sur notre blog http://redaction.eklablog.com/fichier-expression-ecrite-au-ce1-zaubette-et-tinsel-a94706959. Le principe me séduit totalement, Bravo pour votre travail et merci pour le partage, C'est juste formidable votre travail à tous les 2. Sinon, quel fiche me conseillez vous pour la période 5 en sachant que je suis à mi-temps? Je termine très souvent l’année scolaire par un rallye lecture. Quel travail ! Désolé de n'émettre la critique que maintenant mais je n'avais pas d'imprimante en vacances. Oh oui Pirouette44 tu as bien raison! Il ne reste plus qu'à vous souhaiter que ce travail soit édité. Une collègue m'a montré votre boulot en juin dernier, je l'utilise régulièrement, toutes les semaines, en remettant un peu à ma sauce... Vous avez fait un super boulot... je suis un peu en retard pour vous féliciter mais bravo tout de même... Assez énorme comme travail ! Bravo à vous deux, quelle belle collaboration, et quel magnifiques docs que vous nous offrez ! Bravo les filles !! Un beau gros travail. Merci à vous de partager cela. De plus il me semble important que les difficultés en orthographe ne soient pas un frein au plaisir d'écrire. J'ai donc décidé de créer un autre atelier, plus simple, demandant d'écrire une à quatre/cinq phrases. Merci infiniment pour ce magnifique travail !!! Et puis franchmeent la qualité du travail de tes élèves montre que ça vaut le coup d'y passer un peu de temps pour qu'ils puissent réinvestir. J'ai regardé seulement le début, j'espère que ça ne sera pas trop ardu pour mes élèves (c'est une belle progression très "progressive" justement, mais j'ai peur que ça fasse trop de vocabulaire à la fois pour les miens, je vous tiendrai au courant ! J'ai des CE1 l'an prochain pour la première fois donc je découvre ce fichier seulement maintenant!! Tout d'abord un grand bravo pour la réalisation de cette progression. Je pense demander relativement rapidement aux élèves d'écrire "un article et un nom" sous chaque image de personnage. je te remercie pour ce travail de grande qualité et de ce partage à l'image de ta grande générosité; mille mercis! Mon choix a donc été de donner la fiche complète aux enfants (même si j'avais d'abord pensé à la donner en morceaux dans la semaine). Ce que je faisais jusqu'à présent n'avait rien de progressif, c'était décousu, alors, bravo, grâce à vous, le travail devient plus cohérent ! Je leur distribuerai les vignettes et ils écriront dessous. Est-ce que les fiches avec en-tête ce2 sont disponibles? Superbe travail bravo! La maîtresse parle aux écolières. D'autres utilisations ? Merci pour  ces fiches d'expression écrite. Je suis admirative ! Bravo pour ce travail et merci pour le partage!! Je reviens pour un retour d'expériences! Cette progression en production d'écrits est cohérente. Mon groupe de 16 CP est très hétérogène avec en particulier 4 petits en grosse difficulté alors je passe plus de temps que prévu avec eux en ce début d'année... L'idée de faire une fiche récapitulative en début de classeur est excellente. Enorme merci pour ce fabuleux travail, c'est génial. un grand merci pour votre superbe travail!! Bravo! Bonne fin de vacances ! J'adore et j'adopte à la rentrée car l'an dernier ils n'ont pas fait assez de production d'écrit! J'emploie souvent l'ardoise pendant cette phase. Ici, j'en suis seulement à la fiche 6, tu vois, tu n'es pas tellement en retard...! Ils ont donc l'occasion de se relire point par point. Quel travail époustouflant, un grand merci à vous ! J’ai créé ce dossier documentaire (niveau CE1) à partir d’un petit livre documentaire sur le hérisson qui n’est aujourd’hui plus édité. bravo pour ce superbe travail ! Je m'interroge sur l'exercice 2 "Réunis l'action et son but en employant pour que..." Maman couche le bébé. J'ai toujours été déçue par le travail d'expression écrite bien qu'essayant de me renouveler sans cesse. Je suis sûre que ton idée d'écrire sur un cahier plaira à certains visiteurs. Écriture CP CE1; Rituels Grammaire CE1; Rituels Conjugaison CE1; Rituels maths CE1; Rituels Production d’écrits CP-CE1; Rituels sons CP CE1; Rituels Vocabulaire CE1; … Un très grand merci à l'image de votre travail! La progression est très bien pensée, je suis admirative! Merci de partager... J'ai regardé rapidement les premières fiches et je trouve que ce travail a l'air génial !! Bravo à toi Zaubette d'avoir répondu tout en restant courtoise. Super travail ! C'était à l'autre bout de la planète, là où la rentrée date déjà de quelques semaines...) et il s'avère que l'espace pour écrire dans les première fiches est vraiment étroit. Emi59 : non, ce n'est pas trop facile en début d'année. Ludovic, merci d'avoir fait l'effort de laisser un commentaire, ça fait plaisir à lire ! J'aime beaucoup cette progression structurée! La production écrite est difficile et cette démarche est juste super pour mes élèves en grandes difficultés ! %���� Le ce1 est le seul niveau que je ne connais pas, et la production d'écrit me fait toujours peur.... Alors imagine ma réaction lorsque j'ai vu votre travail ! Génial, je pense que je vais utiliser tout ça cette année !!! simplement, je peux te dire ce qu'en j'en fais, moi... Tout d'abord, je développe au maximum la vigilance orthographique (clairement mentionnée dans les nouveaux programmes), en faisant des exercices d'entrainement à la relecture et en pratiquant tous les jours une production d'écrit avec la consigne d'écrire "sans erreur" (ou de passer au crayon de papier pour l'orthographe qui pose problème). MERCI! Mais après tout, au fil des fiches à venir, ils vont pouvoir améliorer leur phrase avec le lieu, le moment, la manière. <> La production d'écrit bien cadré, en lien avec le vocabulaire. Toutes les illustrations sont volontairement en noir et blanc pour être facilement photocopiables et pour que les élèves les colorient. Merci. Merci Merci Merci !!! Je vois que tu as préparé la couverture et la progression CE2. J'ai un élève qui en début d'année n'était même pas capable d'écrire un mot et qui aujourd'hui prend plaisir à écrire seul des phrases lisibles  même si le respect de l'orthographe n'est pas encore présent mais c'est un autre problème. Programmations. Les fiches sont bien conçues, aérées. Et quand j'arrive avec eux pour la dictée, ils écrivent encore, et quand juste après, nous faisons la leçon de français, ils écrivent encore pour faire 1 ou 2 exercices....Alors en expression écrite, ça les reposera d'avoir un fichier tout prêt. J’adore! Nous ne pensons pas être en retard, notre emploi du temps ne nous a pas permis de progresser autrement. Je découvre tout votre travail dans le domaine de la production d'écrits et je suis admirative. Dans ce fichier, on arrive rapidement à l'écriture de phrases de plus en plus complexes et de textes. Oh là là! Pour rappel l'exercice avec les images tu avais dit que tu changerais les images. Alors voilà, je suis une maman qui est seule, face à la maladie de mon fils qui est d'ailleurs souvent hospitalisé. Je me lance enfin en production d'écrits grâce à toi, un grand merci! Je souhaiterais numéroter ces exercices en référence à ta progression afin de faire le lien. Ecrire une histoire et inventer la fin (2), Télécharger « Expression Ecrite CE1- Zaubette - Fiches 21-22-23-24-25-26-27.pdf », 33. Merci pour tout ce travail ! Je m'interroge car sur les fiches d'exercices il n'y a marqué que CE1... Merci beaucoup pour ces progressions et ces fichiers d'élèves ! Encore bravo et merci ! Projet : écrire un documentaire sur le phasme . -> Il s'endort. Mallory était ma référence en cycle 3, je crois que Zaubette le sera pour le cycle 2! Un grand merci pour ce travail extraordinaire. Travail très intéressant et structuré, je vais m'en servir comme base de travail. Enfin, j'espère. Je suis impressionnée par ces fiches très progressives qui , j'en suis sûre, vont aider mes élèves à progresser en production d'écrits! Vos fiches sont vraiment très formidables pour faire progresser les enfants en vocabulaire qu'en production d'écrits. Nous allons fonder le club des maîtresses fatiguées qui laissent leur Jules préparer le p'tit déj' pendant qu'elles finissent tranquillement leur nuit sous la tente, d'accord ? Merci beaucoup pour le partage . Merci à vous pour ce magnifique travail ! Merci pour ton retour Sweetansax! (quand je passe dans les rangs, en attendant que je corrige leur phrase, ils colorient l'image). Ceux du niveau 2 aux CE1 et CE2. Cette année, j'attaque cette matière avec moins d'appréhension. �;vĽC��o8eYl&P�nl���Ś{�%��\��i�[�a�V7w�/T�2���ޟ����~�@*V̯�A߃VW�[��NBŊz�Fg�����Z۹�F��v栈���=8o�"=D��q�Vkv����ѓX�a��̗�b���L���Xuq�j?g�!ֿ�����qS ��C�0�'�����=���7�‚��UrF�zu]=R �h��b�U��f��$�"�bĪ��(�V�. C'est un incroyable boulot. PROJET : RÉALISER des textes documentaires sur les animaux pour en faire une exposition. Merci beaucoup pour ce partage. Je me demande si tu te rends vraiement compte de la capacité de travail qui a été abattue. Super initiative ! Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit? Lundi 8 février, c'est le nouvel an chinois: l'année du singe commence. Merci pour ces superbes fichiers. Je l’ai créé pour mes élèves de CE1, mais il peut très bien convenir à des élèves de CE2 également. SUPER!!! PS: quand trouvez-vous le temps pour construire de telles fiches? Je suis en CP/CE1, avec une minorité de CE1, dits "autonomes" (mais pas forcément les meilleurs). Eva de vocabulaire – les homonymes – les synonymes – les contraires Eva production d’écrits Inventer la suite d’une histoire. j'espère pouvoir tenir le cap (j'ai peur que ce soit trop ambitieux pour moi qui n'ai jamais fait de CE1). merci d'avance. Si vous n'avez pas la bonne version eh bien....re-téléchargez! C'est beau, attrayant, clair, j'adore, mes élèves vont adorer aussi. Merci beaucoup pour ce retour, c'est toujours intéressant de savoir ce que les collègues font de ces fiches dans leur classe ! J'étais vraiment contente d'eux en fin d'année, aux éval de fin d'année ils faisaient tous des textes avec connecteurs pour chaque étape et mots précis. Tout simplement GENIAL!!!! Bravo! Pourrais-tu m'envoyer une fiche de prep ou une trame de ce que tu fais par exemple pour la première fiche? (euh "papoter" est l'un de mes verbes préférés...), Les écolières parlent et la maîtresse est fâchée. Fin Xe s. : lat: adorare, de orare "prier" ", Voilà, comme ça, on sait tout  (et on fait comme on veut. J'ai un porte-vue qui sert beaucoup en GS, un peu moins en CP et presque plus en CE1. un énorme MERCI pour ce partage, ce travail titanesque est clé en main. Quel travail! Nous avons aménagé les fiches, ajouté une ou deux étapes (envoyé à Zaubette), aménagé la progression (ne faisant production d'écrit qu'une fois par semaine et certaines semaines passant à la trappe à cause de ma décharge de direction). Mais le sommaire est encore écrit CE1... bon c'est pas grave de toute façon... MERCI pour tout ce boulot !! J'ai juste proposé ma progression de DDM sur néoprofs dans le post "découvrir le monde comme Akwabon" page 46 et 47... Zaubette m'a demandé des explications et je les lui ai données mais va plutôt sur le post... Ici c'est le blog de Zaubette pas le mien... C'est vraiment un super travail !Merci beaucoup de le partager. un livre qu'ils adorent ! Merci de ton com' orortoon. Soit tu commences la série de 35 fiches recto-verso (soit 70 pages) au CE1 et tu continues au CE2, soit tu fais la même chose pour les CE1 et les CE2 depuis le début. Puis nous avons fait la 24 la 2ème partie. La fille arrache les mauvaises herbes et elle les met dans un seau.Lila et Marie bavardent pendant la dictée alors la maîtresse les gronde. Bravo pour ce travail extrêmement complet! Et puis, comme l'a dit Tinsel, comme l'exercice est facile, cela permet de monter le niveau d'exigence sur la pertinence des mots, sur le soin, sur l'orthographe etc... Après une année d'utilisation, je n'ai pas tout à fait réussi à faire une fiche par semaine, il y a toujours des semaines un peu décalées à cause de jours fériés, de voyage ou d'autres projets... ce qui fait que j'en suis arrivée à "la lettre", fiche 30. Merci pour ce formidable travail tout à fait complet. Je les renverrai à cette récapitulation quand nous en serons à écrire des petits textes (ou des phrases riches) s'ils n'emploient pas le verbe précis. Je viens de lire la loooooooooooooooonnnnnnnngue liste de commentaires, je trouve ça enrichissant de les consulter après un tel article. Actuellement T1 en CE1-CE2, j'aurais aimé le découvrir plus tôt... Il me semble un peu tard pour commencer, non? • Il écrit un groupe de mots ou une phrase simple en réponse àune question ou une consigne. Le but de l'action. MERCI pour cet excellent travail, mon point faible (très faible...) ayant été la rédaction cette année, je compte me servir de vos fiches l'an prochain...Me voilà outillée pour une partie de l'année!! Oh la la !!! Plus tard dans l'année on ajoute l'accord du verbe au pluriel. Merci infiniment pour votre travail. C'est exaaaaaaactement ce qu'il me fallait pour mes élèves en difficulté ou ayant du mal à se lancer dans ce genre d'exercice. %PDF-1.7 En tout cas, merci beaucoup pour le partage ! Chaque binome a choisi un animal favori (lion, chat, etc…) J’ai la liste dans ma classe, hi hi hi! La mise en page est agréable, la progression adaptée. Merci à vous 2 encore une fois; ça va me servir! Incroyable ! Ce processus se construit progressivement par l’intégration de nouveaux éléments. Un grand merci pour cet outil formidable mis à notre disposition. On ne m'en avait jamais dit autant ! Voilà exactement ce que je cherchais , une vraie progression construite et logique, bien pensée et  qui ne va pas trop vite comme dans les fichiers des éditeurs.On voit qu'elle a été créée par des gens "sur le terrain" qui vivent la réalité de la classe. Comment avons-nous fait ? Un texte documentaire donne des informations et des explications. Un immense merci ! Merci pour tout, cet ensemble de fiches est très riche. C'est vraiment très bien fait. Donc, il fallait écrire au moins 3 phrases par images. pour ma première année avec des ce1 je vais reprendre ton excellent boulot, un grand merci. A bientôt. Merci mimi ! Merci beaucoup ! Moi qui suis toujours peu sûre de moi en expression écrite, ça va beaucoup m'aider! Conclusion : Vos fiches démontrent que l'apprentissage du vocabulaire doit se faire en lien avec  l'expression écrite pour être efficace... Bravo à vous et merci pour avoir eu cette réflexion et nous l'avoir fait partager... Sandrine, Zaubette et moi n'en sommes qu'à la 5 donc tu n'es pas "très en retard"! Une fois lancés ils peuvent parfois finir seuls mais c'est tout. Toutefois, je souhaitais vous poser une question : Pensez-vous qu'il est possible d'intégrer les CP à ce travail de production avant tout ciblé pour les CE1 ? Je ne m'engage pas forcément et pas immédiatement, mais j'essaierai de les remettre en page puis de vous les repartager.Merci en tout cas pour tout ce qui a été fait. La présentation de vos fiches est top ! Je recherchais des ressources pour travailler en savoir écrire avec mes élèves et là .... Je tombe sur une mine d'or!! Il me servira également pour mes CE1 de cette année. J'ai hâte ! Les textes à copier sont aussi bien valables pour des CP (fin d’année) que des CE1. Je te renvoie à la lecture de cet article à ce propos : http://www.zaubette.fr/calendriers-d-ecriture-ce1-2015-2016-a118441620. Je vais le mettre en place cette année. Merci beaucoup pour ce partage !! Cela faisait des années que je pataugeais en n'étant jamais satisfaite de ma progression, en me servant de supports hétéroclites. Savoir lire. Merci pour le partage! N ous sommes en train de faire un véritable fichier, avec des exercices pour apprendre à écrire et des propositions de sujet d'écriture. Félicitations pour ce magnifique travail !! Je reviens vers vous concernant ma demande, je voulais simplement savoir si on pouvez les modifier , vous n'avais pas répondu à ma question, je ne vous ai jamais demander de le faire à ma place.Si vous aviez contacté, je vous aurez expliqué ma situation en privé. Bonjour et merci pour ce travail qui me semble logique et cohérent dans le cheminement vers l'expression écrite. Bravo pour ce beau travail et merci pour ce partage. Je n'ose imaginer le nombre d'heures que vous y avez passé. (J'entends Spino me dire "J'te l'avais bien dit..."). Je crois que je vais culpabiliser de ne pas pourvoir proposer un travail aussi progressif à mes élèves de CP (même si les attentes ne sont les mêmes). Il n'y a pas de fiches spéciales pour les CE2. Là, on ne lui demande pas de conjuguer des verbes au subjonctif, il s'agit de transcrire simplement ce qu'il dit à l'oral. Mes petits CE1 seront au top à la fin de l'année! Ma foi, pourquoi pas... je voulais vous dire l'astuce. Quel travail magnifique. Le cahier, ce sera pour les questions de lecture puis, plus tard, pour les images séquentielles... Quitte à ne pas faire tous les exercices de Tinsel et Zaubette (par ordre alphabétique).Ou alors, j'y pense... On peut découper les exercices un par un et les coller sur le cahier ? Quel travail extraordinaire! Je confirme qu'il n'existe pas de fiches pour les CE2. Ah non, ça ne va pas être possible. Merci beaucoup pour ce partage. Je trouve cette idée FABULEUSE ! Merci ! J'ai moi aussi un gand cahier (page de gauche pour le brouillon, page de droite pour la réécriture) mais je vais m'inspirer de vos fiches dès la rentrée. Ce sont vraiment des fiches d'apprentissage, on cherche ensemble des phrases bien précises, on les aide à réinvestir le vocabulaire appris auparavant etc...  Même les premières fiches de vocabulaire qui semblent simples, où ont doit parfois juste relier 2 synonymes, ce n'est pas si facile!
Le Zèbre Psychologie, Droit Au Chômage, Texture Pack Pvp Minecraft Windows 10 Edition, Ou Trouver Des Gambusie, Naissance Romans-sur-isère 2020, Maurice Dooeen Damage, Marque Cash Money Avis, Test Covid Pharmacie Chaville, Navbar Background-color Bootstrap 4, Maison à Louer à Malaga Pas Cher, Meg Ryan 1998,